Retour sur "I'm deranged " de Mina Kavani au TU par les étudiants internationaux
Le beau spectacle "I'm deranged" de Mina Kavani a été joué les 8, 9 et 10 novembre à l'Université de Nantes.
Elle a exprimé les sentiments d'un immigrant iranien d'une très belle manière, Les problèmes d'un immigré iranien, qui a fuit la dictature, tels
que la détresse émotionnelle et l'éloignement de la famille et des amis.Il a fait pleurer de nombreux étudiants iraniens en raison de l'actualité avec la révolution en Iran.
En tant qu'étudiante iranienne du FLE-B2, je suis allé voir cette pièce de théâtre avec notre professeur monsieur Gravé Rousseau et un groupe
d'étudiants non francophones de plusieurs pays différents tels que le Brésil, le Chili, la Pologne, les états-unis, etc., tous immigrés.À mon avis, ce n'est pas seulement lié aux sentiments des immigrants iraniens, mais aussi à tous les immigrants qui se sont éloignés de leur
pays, de leur famille et de leur culture.Et, étonnamment, cela n'aurait pas pu être mieux. Un spectacle que tout immigré devrait regarder!
Mina Kavani nous touche profondément en abordant des sujets contradictoires, angoissants et paradoxaux de la vie de ceux qui décident
de partir ! Comme elle l'a dit, nous, les immigrés, sommes pour toujours déchirés, pris à jamais entre deux mondes, le réel et l'imaginaire,
aujourd'hui et hier. Passé, présent, futur se mêlent continuellement dans un cœur et un esprit qui ne sauront pas toujours à quoi appartenir!Merci beaucoup Mina d'avoir su traduire si poétiquement une partie de ce que signifie être immigré !
Nous vous souhaitons un succès absolu dans votre cheminement artistique. Force et courage à tous les Iraniens pour retrouver votre liberté!
En espérant la liberté et l'égalité dans le monde entier. #femme_vie_liberté
La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'assister au spectacle avec un groupe d'étudiants non francophones, tous immigrants.
le thème du spectacle a attiré notre attention en tant qu'immigrants mais aussi en raison de leur nationalité, plusieurs étudiants sont iraniens et étaient impatients de savoir ce que l'on dirait de leur pays dans la pièce.
Et, étonnamment, cela n'aurait pas pu être mieux. Un spectacle que tout immigré devrait regarder ! Mina Kavani nous touche profondément en abordant des sujets contradictoires, angoissants et paradoxaux de la vie de ceux qui décident de partir ! Comme elle l'a dit, nous, les immigrés, sommes pour toujours déchirés, pris à jamais entre deux mondes, le réel et l'imaginaire, aujourd'hui et hier. Passé, présent, futur se mêlant continuellement dans un cœur et un esprit qui ne sauront pas toujours à quoi et à où appartenir !
Merci beaucoup Mina d'avoir su traduire si poétiquement une partie de ce que signifie être immigrant !
Nous vous souhaitons un succès absolu dans votre cheminement artistique. Force et courage à tous les Iraniens pour retrouver votre liberté !